Justin Breton

Actuellement en huitième session à l'Université de Sherbrooke en génie électrique, je suis passionné par les systèmes embarqués et la programmation logicielle. Je suis impliqué depuis le début de mes études universitaires au sein du groupe VAMUdeS (Véhicule Aérien Miniature de l'Université de Sherbrooke), où j'étais responsable du développement de logiciels embarqués, de systèmes de contrôle périphériques et d'interfaces graphiques. Les résultats de ces nouveaux systèmes ont conduit au First Place Award au concours AUVSI SUAS en 2018. L'année dernière, j'ai été sélectionné pour être le Team Captain de l'équipe. En dehors de mes études, j'aime le plein air et je pratique de nombreux sports et activités dont le ski, le VTT, l'escalade et la randonnée. J'ai participé à deux triathlons au cours des dernières années et je suis très fier de mes réalisations.

Ce que je fais

Ingénérie

J'aime innover dans le domaine des nouvelles technologies pour aider à résoudre des problèmes applicables dans le monde réel. J'acquiers encore des connaissances grâce à mon stage et à mes cours universitaires, dans lesquels je suis avide de construire de nouveaux systèmes qui aideront l'avenir à vivre dans un endroit plus sûr, plus propre et plus heureux.

Développement logiciel embarqué

J'aime développer des systèmes embarqués pour le plaisir et pour le groupe d'étudiants auquel je participe depuis le début de mes études. J'ai eu la chance de construire plusieurs solutions en utilisant différents outils tels que Arduino, Qt, PSoC, Raspberry Pi et TI Launchpad.

Conception PCB

J'ai eu la chance de concevoir plusieurs PCB pendant mes stages et mes années d'implication dans le groupe d'étudiants VAMUdeS. J'aime construire de nouveaux projets qui comprennent à la fois du matériel et des logiciels. J'ai eu la chance de concevoir un PCB pour le test de circuits intégrés pendant mon deuxième stage. J'ai également conçu deux circuits imprimés pour le drone que nous utilisons dans le groupe d'étudiants VAMUdeS.

Bouger

Autant j'aime travailler sur des logiciels embarqués et développer de nouveaux systèmes, je suis aussi un passionné de sport, de l'entraînement en salle jusqu'au vélo de montagne! J'ai voyagé vers plusieurs destinations à la recherche des plus hautes montagnes et de la plus belle poudreuse.

Justin Breton triathlon XTERRA Bromont

VAMUdeS UdeS team

Entreprises et groupes pour lesquels j'ai travaillé

fr_CAFR

Justin Breton

Currently in my eighth semester at Université of Sherbrooke in Electrical Engineering, I am passionate about embedded systems and software programming. I am involved since the beginning of my university studies within the group VAMUdeS (Véhicule Aérien Miniature de l’Université de Sherbrooke), where I was responsible for the development of embedded software, peripheral control systems and graphical interfaces. The results of these new systems led to the First Place Award at the AUVSI SUAS competition in 2018. Last year, I have been selected to be the Team Captain of the team. Apart from my studies, I enjoy the outdoors and I participate in many sports and activities including skiing, mountain biking, climbing and hiking. I have participated in two triathlons in the past years and I am very proud of my achievements.

What I Do

Engineering

I love to innovate in the field of new technologies to help solve problems applicable in the real world. I am still gaining knowledge from my internship and academic courses, in which I have an avid interest to build new systems that will help the future live in a more safe, clean and happy place.

Embedded Software Developpement

I enjoy developing embedded systems for fun and for the student group I am involved since the beginning of my studies. I had the chance to build several solutions using different tools such as Arduino, Qt, PSoC, Raspberry Pi and TI Launchpad.

PCB Design

I had the chance to design several PCB during my internships and years of implications in the student group VAMUdeS. I enjoy building new project that includes both hardware and software. I had the chance to design a PCB for integrated circuits test during my second internship. I also designed two PCB for the aircraft we use in the student group VAMUdeS.

Move

As much as I love to work on embedded software and develop new systems, I am also a sports enthusiast, from training in the gym to hiking the biggest mountains! I travelled to several destinations in the search of the highest mountains and the deepest snow.

Justin Breton triathlon XTERRA Bromont

VAMUdeS UdeS team

Companies and Groups I Worked for